top of page

Termes et conditions

21/08/2022

Description : Le coaching de vie et de désintoxication est un partenariat (défini comme une alliance, et non un partenariat commercial légal) entre le coach et le client dans le cadre d'un processus créatif et stimulant qui inspire le client à maximiser son potentiel personnel et professionnel.

 

Responsabilités :

1. Le coach accepte de respecter l'éthique et les normes de comportement établies par l'International Coach Federation "(ICF)". www.coachfederation.org/ethics

2. Le client est responsable de la création et de la mise en œuvre de son propre bien-être physique, mental et émotionnel, de ses décisions, choix, actions et résultats. En tant que tel, le client accepte que le coach ne soit pas et ne sera pas responsable de toute action ou inaction, ou de tout résultat direct ou indirect des services fournis par le coach. Le client comprend que le coaching n'est pas une thérapie et qu'il ne remplace pas une thérapie ou des conseils médicaux si nécessaire, et qu'il ne prévient, ne guérit, ni ne traite aucun trouble mental ou maladie médicale.

 

3. Le client comprend que le coaching ne doit pas être utilisé comme un substitut à des conseils professionnels par des professionnels juridiques, mentaux, médicaux ou autres professionnels qualifiés et qu'il cherchera des conseils professionnels indépendants pour de telles questions. Si le client est actuellement suivi par un professionnel de la santé mentale, le coach recommandera au client d'en informer le prestataire de soins de santé mentale.

 

4. Le client accepte de communiquer honnêtement, d'être ouvert aux commentaires et à l'aide et de créer le temps et l'énergie nécessaires pour participer pleinement au programme.

5. Services :

Les parties conviennent de s'engager dans un programme de coaching qui peut inclure, mais n'est pas limité à :

 

  • Exercice

  • des réunions en 12 étapes

  • Soutien/confraternité de sobriété

  • Parrainage intérimaire

  • Cours d'intérêt

  • Sensibilisation à la nutrition, et comment commander dans un restaurant/une collation/une épicerie

  • Marches et/ou promenades à vélo chez les clients ou dans un autre lieu de rencontre

  • Travail sur les "déclencheurs" associés aux amis/famille/autres personnes

  • Se rendre à tous les rendez-vous Médecins/famille/amis/autres à temps et sans annulation

  • Méditation/Yoga

  • Chaque semaine, nous travaillerons avec un programme mettant en œuvre les étapes ci-dessus, et nous modifierons/ajusterons la routine si nécessaire.

Ce coaching peut se faire en personne, par internet (zoom ou meet ou autres technologies) ou par téléphone. Le coach sera disponible pour le client par e-mail et par messagerie vocale entre les réunions prévues, comme défini par le coach, avec des frais supplémentaires, mais qui sont inclus dans le forfait de 3 mois. Le coach peut également être disponible pour du temps supplémentaire, à la demande du client, à un tarif proportionnel qui dépend du service (par exemple, examen de documents, lecture ou rédaction de rapports, engagement dans d'autres services liés au client en dehors des heures de coaching).

6. Calendrier et frais :

 L'offre de contrat est valable pour un mois, mais les dates d'exécution des services peuvent être modifiées jusqu'à la signature.

Les frais sont payables à l'avance sur le site web ou en personne au début de la réunion.

Pour les forfaits de 3 mois, les paiements peuvent être effectués en 3 fois sans frais ou en une seule fois avec une remise de 5% par carte de débit ou de crédit au début du mois ou avant le début de la prestation.

Pour les services d'une semaine ou plus, comme le compagnon de sobriété, les paiements sont effectués à l'avance au début de chaque semaine.

Pour les services de voyageur sobre, les paiements sont effectués avant le service et le client paie à l'avance les frais de transport et de voyage.

Concernant les frais de déplacement, ils sont remboursés au coût réel par le client selon un barème à convenir dans le contrat de service.

Les tarifs sont définis dans la section offre de service de chaque type de service.

Les appels/réunions sont de 50 mn . Si les tarifs changent avant la signature et la date du présent contrat, les tarifs en vigueur seront appliqués.

7. Procédure :

L'heure des réunions de coaching et/ou le lieu seront déterminés par le Coach et le Client sur la base d'une heure convenue mutuellement. Le client prendra l'initiative de tous les appels prévus et appellera le coach au numéro suivant pour toutes les réunions prévues : +33 695040313 ou +356 77102162 ou sur le site internet : www.rootsandwingsrecovery.com ou vers un lien pour la réunion zoom fourni par le coach. Si le coach se trouve à un autre numéro pour un appel programmé, le client en sera informé avant l'heure du rendez-vous.

8. Remboursement, annulation et reprogrammation :

Toute prestation signée par le client est due et payable d'avance.

En cas d'indisponibilité, le client peut reprogrammer un rendez-vous mais pas plus de 2 fois consécutives. En cas de report pour la troisième fois, le service sera considéré comme effectué et déduit du contrat sans aucun remboursement de la part du prestataire.

La reprogrammation ne peut se faire que la veille du rendez-vous et non le jour même sauf en cas de force majeure (catastrophe naturelle, accident, décès, hospitalisation et avec des justificatifs tels que photos ou certificat médical).

En cas d'annulation, quelle qu'en soit la raison, d'une prestation telle que sober traveler, sober companion, sober skipper, ou forfait 3 mois, un montant égal à 30% de la prestation totale sera retenu par le prestataire.

Le solde sera remboursé directement sur le compte du client ou sur le mode de paiement du client (carte de crédit ou carte de débit).

La consommation d'alcool ou de drogues n'est pas une cause valable d'annulation ou de reprogrammation par le client. Il est de la responsabilité du client de se présenter au rendez-vous dans un état permettant le déroulement de la mission dans de bonnes conditions, y compris la sécurité du prestataire.

Le prestataire se réserve le droit d'annuler un rendez-vous si le client n'est pas en état de participer au rendez-vous pour cause d'influence d'une substance, sans aucun remboursement de la part du prestataire.

Le prestataire se réserve le droit d'annuler un rendez-vous s'il estime que la sécurité du prestataire peut être mise en danger, sans aucun remboursement de la part du prestataire.

Tout comportement inapproprié tel que des insultes, des menaces verbales ou physiques peut entraîner l'annulation de la mission ou de la prestation sans aucun remboursement de la part du Prestataire.

Les contrats signés par Reb Jean Luc Brochet sont soumis au tribunal de Gozo et à la loi maltaise.

bottom of page

top of page

Terms and conditions

21/08/2022

Description: Addiction Recovery and Life Coaching is partnership (defined as an alliance, not a legal business partnership) between the Coach and the Client in a thought-provoking and creative process that inspires the client to maximize personal and professional potential.

Responsibilities:

1. Coach agrees to maintain the ethics and standards of behavior set by the International Coach Federation “(ICF)”. www.coachfederation.org/ethics

2. Client is responsible for creating and implementing his/her own physical, mental and emotional well-being, decisions, choices, actions and results. As such, the Client agrees that the Coach is not and will not be liable for any actions or inaction, or for any direct or indirect result of any services provided by the Coach. Client understands coaching is not therapy and does not substitute for therapy or medical advices if needed, and does not prevent, cure, or treat any mental disorder or medical disease.

3. Client understands that coaching is not to be used as a substitute for professional advice by legal, mental, medical or other qualified professionals and will seek independent professional guidance for such matters. If Client is currently under the care of a mental health professional, Coach will recommend that Client inform the mental health care provider.

4. Client agrees to communicate honestly, be open to feedback and assistance and create the time and energy to participate fully in the program.

5. Services:

 

The parties agree to engage in a Coaching Program  that can includes, but is not limited to:

  • Exercise

  • 12-step meetings

  • Sober support/fellowship

  • Interim sponsor

  • Classes of interest

  • Nutrition awareness, and how to order in a restaurant/snack food/grocery shopping

  • Walks and/or bike rides at Clients location or alternative meeting place

  • Work on “triggers” associated with friends/family/others

  • Attend all appointments Doctors/family/friends/others in time and without cancellation

  • Meditation/Yoga

Each week we will be working with a schedule implementing the above steps, and we will be modifying/adjusting the routine as needed.

This coaching can be in-person, internet (zoom or meet or other technologies) or telephone meetings. Coach will be available to Client by e-mail and voicemail in between scheduled meetings as defined by the Coach with additional fees but are included in the 3 month package. Coach may also be available for additional time, per client’s request on a prorated basis rate which depends on the service (for example, reviewing documents, reading or writing reports, engaging in other client related services outside of coaching hours).

6. Schedule & Fees:

 

A contract offer is valid for one month, but the dates of execution of the services can be modified until the signature.

Fees are payable in advance on the website or in person at the beginning of the meeting.

For 3-month packages, payments can be made in 3 free instalments or in one instalment with a 5% discount by debit or credit card at the beginning of the month or before the start of the service.

For services lasting one week or more, such as sober companion, payments are made in advance at the beginning of each week.

For sober traveler services, payments are made prior to the service and the client will pay in advance for transportation and travel expenses.

Regarding the travel expenses, they are reimbursed to the real cost by the customer according to a scale to agree in the contract of service.

The fees are defined in the service offering section of each type of service.

The calls/meetings shall be 50 mn . If rates change before this agreement has been signed and dated, the prevailing rates will apply.

 

7. Procedure:

The time of the coaching meetings and/or location will be determined by Coach and Client based on a mutually agreed upon time. The Client will initiate all scheduled calls and will call the Coach at the following number for all scheduled meetings +33 695040313 or +356 77102162 or on the website : www.rootsandwingsrecovery.com or to a link for zoom meeting provided by the coach. If the Coach will be at any other number for a scheduled call, Client will be notified prior to the scheduled appointment time.

8. Refunding and cancellation and reprogramming:

All services signed by the client are due and payable in advance.

In case of unavailability, the customer can reschedule an appointment but not more than 2 consecutive times. In case of rescheduling for a third time, the service will be considered as done and deducted from the contract without any refund from the Provider.

The rescheduling can only be done the day before the appointment and not on the same day except in case of force majeure (natural disaster, accident, death, hospitalization and with supporting documents such as photos or medical certificate).

In case of cancellation, whatever the reason, of a service such as sober traveler, sober companion, sober skipper, or 3 months package, an amount equal to 30% of the total service will be retained by the provider.

The balance will be refunded directly to the client's account or to the client's payment method (such as credit card or debit card).

Substance use is not a valid cause for cancellation or rescheduling by the customer. It is the client's responsibility to come to the appointment in a state that allows the assignment to take place in good condition including the safety of the provider.

The Provider reserves the right to cancel an appointment if the client is not in a condition to participate in the appointment due to being under the influence of a substance without any refund from the Provider.

The Provider reserves the right to cancel an appointment if the Provider feels that the safety of the Provider may be at risk without any refund from the Provider.

Any inappropriate behavior such as insults, verbal or physical threats may result in the cancellation of the assignment or the service without any refund from the Provider.

The contracts signed by Reb Jean Luc Brochet are subject to the Gozo Court and to Maltese law.

bottom of page